Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Barbie à moi... Et les autres
26 août 2014

Réparer des têtes...

Je parlais des têtes cassées aussi, pour vous donner mon truc pour les réparer, je vous ai fait un croquis;

 

Les poupées Barbie et autres mannequins (de marques comme Sindy) ont toutes le même système pour la tête... A l'exception des premières Barbie... Les poupées pas chers, les imitations et celles de la foire ne l'ont pas. La tête s'enlève en faisant un petit "Pok!" et laisse apparaître une boule au bout du cou. Les Barbie sont plus compliquées...

 

1) Ce qui casse souvent dans les poupées, c'est leur cou. Celui-ci perd un petit morceau ou se fend et laisse sortir la bille qui tient la tête.Ma méthode ne permettra plus de faire pivoter la tête, mais la réparation est solide, propre et plus élégante que d'enfoncer la tête sur le cou et faire ressembler Barbie à Meryl Streep dans "La Mort vous va si bien"...

Cette bille a une forme bizarre, je l'ai dessinée plus bas... 

2) Secouez la tête afin que la bille se retrouve vers le bas à la sortie.

3) Ainsi, vous verrez que cette bille est percée par un petit trou... Regardez dans le cou; Si il y a un petit bout cylindrique qui ressort, vous pourrez remettre la bille dessus... Bien souvent; c'est mort ^^... Bref! Avec une pince à bec (longue et fine si possible) retirez la bille en introduisant l'un des bouts de votre pince dans le petit trou de la bille. Faites "levier" sur le bord de la tête et faites sauter la bille en dehors...

4) En forçant DOUCEMENT ^^, introduisez la bille dans le cou et collez proprement avec de la colle contact. (attention! mettez du papier journal sous la poupée et faites attention à vos doigts!!!).

Une fois sec, Regardez si votre assemblage est solide et ne bouge plus comme si le tout ne formait qu'une seule pièce. Si oui, enfoncez la tête de la poupée dessus délicatement et c'est fini!

tête de poupée

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,la tête de Barbie est détachée du corps. J'ai la bille trouée qui ressort de la tête mais dans le cou il y a une petite barre en travers... comment arriver à insérer la tête + bille? Ouvrir tout le corps? Je n'arrive pas à faire levier sur la petite barre et le cou est légèrement fendu. Merci pour votre aide
D
bonjour, pour les barbies dont la boule et le cou sont intactes suivre le schéma jusqu'au point 3 puis comprimer très fortement la tête (avec une pince multiprise si necessaire) vous pouvez maintenant réintroduire la têtesur le cou.
M
Enfaite j ai une poupée qui na pas la tête casser mais plutôt déchirer !!!! Et je voudrais la recoller aider moi:-) !!!!
J
Avec le fil de fer, ça peut marcher aussi. Pour refondre le plastique, je dois avouer que je n'ai jamais essayé... Mais, je recolle souvent la bille dans le cou avec de la colle de contact "Pattex". Après, la tête ne bougera plus du tout par-contre... Je dis ceci si c'est pour jouer avec après. Mais la colle de contact à tendance à faire fondre le plastique et fait effet "soudure". Il faut faire attention aussi si ce sont de vieilles poupées, le plastique se dessèche avec le temps. Quand le dessus du coup est cassé (là où la bille rentre dans le corps) le plastique peut s’effriter et se réduire en morceau comme du verre, là je ne tenterai pas de le faire fondre mais juste les coller avec de la colle contact... Et surtout, pour être plus pratique, replacer la tête une fois que tout est sec. Coller la bille dans le cou, attendre que ce soit sec puis seulement replacer la tête. <br /> <br /> <br /> <br /> J'essayerai cette technique (refondre) sur des poupées récentes et fin années 90, là le plastique n'est pas encore fragile.
M
On peut aussi passer un fil de fer dans le trou de la bille et tirer de chaque côté. Il parait qu'il existe un moyen de "refondre" les cous de Barbie, en bloquant la bille sans la coller... je cherche des info de ce côté-là.
Mes Barbie à moi... Et les autres
Publicité
Archives
Pages
Publicité